• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



Corinne Lepage dans la cité des fables

Corinne Lepage dans la cité des fables



Château-Thierry -

A l’initiative de Vie et Paysage et de la municipalité, « Tous cobayes », le film de Jean-Paul Jaud a été présenté au Cinéma-Théâtre de Château-Thierry le vendredi 26 octobre. Projection suivie d’un débat animé par Corinne Lepage ex-ministre, présidente d’honneur du CRIIGEN (Comité de recherche et d'information indépendante sur le génie génétique).

Devant une salle comble, Jacques Franclet président de Vie et paysage, Dominique Douay et Jacques Krabal ont pris part au débat au côté de Corinne Lepage en présence de nombreux écologistes .Le film porte sur l’étude du CRIIGEN avec le professeur Gille-Eric Séralini. Des images de rats ayant consommé durant 2 ans des OGM. En gros, on nous dit que le transgénique est comparable au nucléaire. Qu’il est et sera responsable de nombreux cas de cancers et différentes maladies liées. Des annonces inquiétantes sur la nourriture et les lacunes de l’information au sujet des OGM . Selon le professeur, les fabricants d’OGM, les lobbies, leurs alliés politiques, la Commission européenne, l’EFSA, les experts souvent liés à l’industrie elle-même, tous ont organisé leur propre irresponsabilité dans ce dossier.

 

 

Pour Corinne Lepage : « Si cela est reconnu et prouvé,  il faudra qu’ils endossent la responsabilité de millions de cas de maladies liées à ces aliments et il faudra payer… - et l’avocate de préciser - Ils essaient de faire retirer la publication de cette étude. Proposition d’une nouvelle étude qui durerait environ 5 ans. En attendant que fait-on sur cette question ? Les OGM restent utilisés. Le principe de précaution n’est pas mis en œuvre ! »

 

Tous les participants se sont quittés un peu plus inquiets et révoltés encore.

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.