Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/Irrésistible l'an passé, le pensionnaire de Sébastien Guarato essaiera de l'être à nouveau cette année, dans une atmosphère de « huis clos. » Animé par le désir de se succéder à lui-même au palmarès de cette prestigieuse épreuve.
Le rêve de tous... « décrocher l'Amérique » ! Ils seront dix-huit à prétendre réussir ce pari dimanche au cœur même d'un hippodrome de Paris-Vincennes... rattrapé par la crise sanitaire. Et c'est donc dans un (oppressant) huis clos que se disputera ce temps fort hivernal, communément appelé « Championnat du Monde des Trotteurs. »
Souverain douze mois plus tôt, Face Time Bourbon (17) a donc rendez-vous avec l'histoire. La sienne et cette perspective de mentionner, par deux fois, son nom au tableau d'honneur de ce Prix d'Amérique.
Redoutable finisseur, son compagnon de couleur (Scuderia Bivans Srl), Vivid Wise As (14) cherchera à lui donner la bonne réplique. Il figure sur une longue liste de prétendants, au même titre que Davidson du Pont (15) associé à Jean-Michel Bazire.
Estimé, Gu d'Héripré (4) essaiera de s'illustrer face à ses aînés et s'annonce comme un trouble-fête, à l'instar de Délia du Pommereux (13) confiée à Eric Raffin et capable de finir vite.
Paré du label « Philippe Allaire », Feliciano (8) comptera des supporters et complètera notre sélection avec Power (11), un Scandinave ambitieux, bien plus encore depuis sa récente victoire ici-même. Déferré des quatre pieds, il mérite l'attention comme Bahia Quesnot (16) qui, du haut de ses dix ans, vient de remporter le Prix du Cornulier, pour la plus grande satisfaction de son propriétaire, l'isaurien Tahar Aït Hamouda.
Le décor est planté, la distribution des prix s'effectuera ce dimanche 31 janvier 2021 aux alentours de 15h15 à l'Hippodrome de Paris - Vincennes.
Hippodrome de Paris - Vincennes
Dimanche 26 janvier 2020 · 15h15
La sélection de Yann pour Vuduchateau.comFACE TIME BOURBON (17) et VIVID WISE AS (14) puis Davidson du Pont (15), Gu d'Héripré (4), Délia du Pommereux (13), Féliciano (8), Power (11) et Bahia Quesnot (16) |
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.