Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/Nos 10 candidates ont répété toute la semaine pour être au top ce soir-là mais ce ne fût pas si facile que cela ni pour elles, ni pour le public et les organisateurs, encore moins pour le jury !
Les portes de la salle des fêtes se sont ouvertes à 21h sur un flot de spectateurs pour la plupart venus encourager LEUR miss qui forcément était la plus belle mais pas que. Il y avait aussi des personnes présentes simplement pour participer à une soirée festive sur la commune.
Quoi qu'il en soit, la salle était comble plus de 300 places réservées à l'avance pour assister à cette grande soirée Co animée par Lucie qui participe depuis plusieurs années avec sa tante Sophie à la préparation des « filles » (choix des chansons, tenues, ordre de passage s, chorégraphies...) et l'incontournable Babar et sa disco mobile.
Une soirée particulière pour laquelle les Férois sont coutumiers d'un démarrage tardif. En effet, le public est arrivé gentiment et s'est installé aux tables réservées par familles de supporters.et certaines concurrentes avaient déplacé la moitié de leur village ; plus la famille, les amis, ça faisait du monde...
Pour patienter, il y avait bien entendu le bar avec ses rafraichissements à consommer avec modération mais l'on pouvait aussi voir à certaines tables, des groupes jouer aux cartes ou aux dés ! Ils avaient apporté leur piste et jouaient en attendant le démarrage...
Le jury installé en arc de cercle au pied de la scène, le show a pu commencer aux alentours de 22h30
Un véritable show lumières musical animé par Babar qui a fait taper des mains et même monter sur les chaises pour mettre l'ambiance tout en faisant un tour de salle avec Elise la miss 2019 et ses dauphines Océane et Leslie qui allaient devoir transmettre leur couronne à la fin de la soirée !
Une fois la salle bien chauffée, les candidates sont arrivées sur scène par groupe de 5. C'est en tailleur
jupe ou pantalon noir quet les demoiselles se sont présentées et ont fait savoir leurs ambitions...
Et là, oups, le trac a pris le dessus pour plusieurs d'entre-elles qui ont eu des trous de mémoire ou se sont effondrées en larmes... c'était la séquence émotion...
Le temps de se changer pour passer à la chorégraphie suivante, en robe sur la chanson High hopes de Panic at the disco.
Un autre passage en tenue décontractée toujours en musique, cette fois sur Le coach de Soprano et pendant que les filles se changeaient notre animateur vedette Babar très observateur eut l'idée de faire monter sur scène toutes les ex miss présentes... eh bien qu'elle ne fut pas la surprise du public !
Bernadette élue en 1959 très émue a fait un tour de scène. Mais elle n'était pas seule, elles n'étaient pas loin d'une trentaine dont des mamans de miss, des tantes, des cousines ou de très grandes amies car une fois encore, le comité des fêtes du muguet c'est une histoire de famille.
Une grande famille et même si l'on chuchote que certaines ont été favorisées vous savez très bien que non. Evidement que la miss que vous souteniez était la meilleure, la plus jolie, la plus intelligente, bref, celle qui devait gagner mais le jury en a décidé autrement.... Pas grave, l'important est de participer et puis ce fut une superbe expérience qu'elles pourront recommencer l'an prochain...
Alors faisons taire les vieilles rancœurs et laissons à nos miss la quiétude indispensable pour trouver la sérénité lors des sorties publiques à venir.
Après cet intermède, les filles sont réapparues, en talons et robes de soirée, cette fois. Elles sont passées deux fois sur scène sur des titres on ne peut plus d'actualité : Avant toi et Ça va, ça vient de Sliman et Vitaa puis la Grenade de Clara Luciani.
Après le dernier passage, le bal disco s'est ouvert le temps des délibérations du jury bien en peine devant tous les charmes de ces 10 candidates 2020.
Tout le monde a regagné sa place pour assister à l'annonce des trois gagnantes, en commençant par
Déjà très émue lors de sa présentation, la jeune fille est ravie de marcher dans les pas de sa Maman Françoise élue miss muguet en 1987 et de sa cousine élue elle en 2009.
Marie qui court sur les chars depuis l'âge de 18 mois aura cette année une place de choix.
En attendant d'être sur le char les 9,10 et 11 mai prochain pour la 70ème édition de la Fête du muguet de Fère-en-Tardenois, elle sera avec ses deux dauphines, l'ambassadrice de Fère-en-Tardenois durant une année...
PLUS DE PHOTOS |
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.