• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Accueils de loisirs 2012 :  nouveau record de fréquentation !

Accueils de loisirs 2012 : nouveau record de fréquentation !



Château-Thierry -

A l'heure de dresser le bilan et de tirer les enseignements de la saison estivale, les responsables des services communaux castels chargés de l'organisation, de l'encadrement et de la logistique des Accueils de Loisirs sans hébergement (ALSH) n'ont pas manqué de se féliciter du nouveau record de fréquentation enregistré par ces centres aérés en juillet et août avec une nouvelle augmentation de 15%.

A l'occasion d'une conférence de presse, début septembre, Bruno Beauvois, adjoint au maire chargé de la jeunesse, Béatrice Chaussignaud, directrice adjointe des services, José Bastos, responsable du service jeunesse, ont réuni en mairie les animatrices et animateurs (12 titulaires permanents pour 35 saisonniers) autour de Damien Duchêne, l'excellent coordinateur-été (qui, hélas, quitte la région) pour faire état de cette réussite en tout point.
285 enfants (castels et voisins) en juillet et 168 au mois d'août ont fréquenté les structures proposées aux quatre coins de la ville : Ateliers d'Arts, Mare Aubry, Rotonde et Bois Blanchard où les animations nombreuses et variées (ateliers créatifs, activités sportives, découvertes, jeux...) ont captivé et enchanté les "têtes blondes". Plusieurs mini camps, séjours, sorties et voyages ont également été organisés à travers les différents dispositifs (entre autres, Pass'Ado, pour les 14-17 ans) mis sur pied avec le concours du service Vie Citoyenne, "Autrement loisirs" et l'UCCSA accueil jeunesse.
Autre motif de satisfaction pour la saison 2012 : les 9 stagiaires BAFA et les 6 BAFD (aspirants aux fonctions de Direction) ont tous vu leur formation être validée ; soit 100% de réussite.
Les responsables des ALSH, enfin, ont tenu à remercier les autres services de la Ville, notamment cuisines et services techniques, pour leur part active apportée à l'organisation.

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.