• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Les deux Gland inséparables

Les deux Gland inséparables



Château-Thierry -

Le samedi 8 septembre dernier restera marqué comme un grand jour pour la commune de Gland où la municipalité a procédé à une série d'inaugurations officielles de nouveaux équipements.

  Le ruban tricolore a été successivement coupé à l'abribus de la rue des grèves, à l'aire multisports du chemin de Molignon (dédiée à l'ancien maire Guy Malette, initiateur du projet dès 2005) ainsi qu'au pied de la rampe d'accès à la mairie pour les personnes à mobilité réduite.
Pour ce faire, Gérard Pelamatti, le maire, et ses adjoints accueillaient de nombreuses personnalités à la tête desquelles Virginie Lasserre, sous-préfète, Yves Daudigny, sénateur de l'Aisne, président du Conseil Général, Jacques Krabal, député, président du pays du sud de l'Aisne, Michèle Fuselier, conseillère générale, présidente de la communauté de communes, Coralie Deshaies, conseillère régionale et le capitaine Leleu, commandant la Cie de gendarmerie.


Autre importante invitée d'honneur : Sandrine Neyens, maire de Gland... l'autre Gland, la petite commune de l'Yonne jumelée depuis 2010 avec sa grande sœur champenoise. L'occasion, donc, de chaleureuses retrouvailles en grande pompe entre les deux Gland pour la signature retour de la charte déjà co-signée le 25 juin 2011 en terroir chablisien. - nos photos -
Après de joyeuses agapes, l'après-midi a été consacré au tourisme et à la découverte à travers la visite du Trésor de l'Hôtel-Dieu et une séance de dégustation chez un viticulteur local assortie de la présentation du projet d'œnotourisme.

 

                                        

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.