• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Le mariage du champagne carlésien  et de la porcelaine de Limoges

Le mariage du champagne carlésien et de la porcelaine de Limoges



Château-Thierry -

Viticulteur à Charly-sur-Marne, Philippe Moutardier s’est fait une spécialité dans la création de capsules de champagne personnalisées et de collection.

 

Ses "plaques et muselets de champagne" sont dûment référencés et cotés dans le célèbre catalogue Lambert, la bible des placomusophiles. Depuis 1996, plusieurs séries limitées ont ainsi été éditées pour promouvoir le champagne Philippe Moutardier et le vignoble du secteur.

Après une première approche en 2010 à l'occasion de l'inauguration de la gare de Limoges, il décide, l'an dernier, de produire ses capsules en porcelaine et dépose un brevet d'exclusivité. Paraissent alors une série de Chérubins ainsi que la reproduction d'un Fragonard (capsule aujourd'hui cotée 35€) mariant le champagne et la porcelaine.

 

 

 

Le vigneron carlésien récidive cette année, avec une capsule de champagne, toujours en porcelaine de Limoges, représentant une jolie vache... limousine, dessinée par l'illustrateur Roger Tissot - nos photos - et qui ne sera diffusée qu'après le Salon de l'Humour de St-Just Le Martel (10 km de Limoges) du 29 septembre au 7 octobre, où elle sera présentée en avant-

 

http://champagne-philippemoutardier.com/

 

 

 

 


salon-st-just-le-martel-2012-champagne-moutardier par champagne-moutardier

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.