• auto sur oulchy
  • dons musée jdlf fondation pat
  • Fevrier peinture / mesure
  • drive leclerc
  • Joel michel
  • marjolaine changement proprio
  • vdc nbr lecteurs
  • vdc voeux 22
  • fevrier
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • iso 02 po
  • Leclerc drive
  • autosur oulchy
  • location véhicules leclerc
  • Mission llocale ann 1602
  • Animalerie leclerc
  • kkd 2
  • ets fevrier

Météo en direct



McDonald

McDonald's et Uber Eats c’est parti pour vous livrer vos repas où vous voulez !



Château-Thierry -

La première commande passée vers 11h30 par Alexia a été livrée par Sarah aux Blanchard…

Ce jeudi matin avait lieu le lancement des livraisons de repas Uber Eats à Château-Thierry. C'est au cœur du restaurant McDonald's de Château-Thierry - sans qui l'opération ne pourrait prendre vie - en présence des acteurs locaux en lien avec l'emploi :  Pôle-emploi,  Mission Locale, municipalité représentée par Natacha Tholon, déléguée à l'éducation et à la jeunesse, que l'équipe de Morgane Piromalli : Nicolas le directeur, Claire, directrice adjointe et Séverine, assistante administrative avec le renfort de Magali Ribeiro, conseillère aux exploitation MCdo France s'était mobilisée pour nous réserver le meilleur accuei et nous présenter son nouveau service : LA LIVRAISON A DOMICILE !

Pour ce démarrage, de livraisons à domicile, le restaurant McDonald's de Château-Thierry est en partenariat avec la Ste Uber Eats. Ils proposent la livraison via une flotte de coursiers en scooters, vélos ou trottinettes électriques ou pas (aux livreurs de s'équiper de ce qu'ils soouhaitent). les livraisons sont pour le moment possibles pour le service du midi de 11h à 14h30 et celui du soir de 18h à 23h , ce qui représente déjà un beau créneau.

Morgane Piromalli, la dynamique dirigeante envisage déjà la suite et souhaiterait à l'avenir faire du H24 pour tout avant d'envisager les drones qui sont en test aux Etats-Unis....

Actuellement : les commandes à emporter, 7j/7  de 8h à 23h - 24h/24 le week-end,

le restaurant étant lui aussi ouvert 7j/7 de 8h à 1h du dimanche au jeudi et 24h/24 le week-end !

30 mn pour vous livrer

Une livraison dans les 30 mn dans un rayon de 3km autour du restaurant sélectionné (géolocalisation du lieu de commande via l'appli) après envoi de la commande sur l'application Uber Eats. 

Pionniers

Magali Ribeiro souligne la volonté de Morgane Piromalli pionnière en la matière dans une ville de 16 000 habitants (38 000 sur l'Agglo). Le dossier était à l'étude depuis 9 mois, du côté de Uber Eats. La réponse positive a été annoncée voilà un mois, les recrutements lancés via la Mission Locale et le démarrage est effectif ce jour, jeudi 20 juin 2019. Et ce en lien avec une dizaine d'autres restaurateurs locaux. 

Magali Ribeiro est agréablement surprise car par comparaison avec les grandes villes, la facilité des recrutements et le démarrage fulgurant de l'opération sont beaucoup plus importantes. Elle y voit un signe très positif et la perspective de la duplication de l'expérience par ailleurs.

Ville test

Morgane et son équipe toujours pionniers en de nombreux domaines à l'exemple du recyclage, Château-Thierry est la ville test tant pour l'enseigne que pour Uber Eats !

Plus il y aura de restaurateurs impliqués plus il y aura besoin de livreurs à disposition des différents établissements et plus le client sera satisfait...

Natacha Tholon, déléguée municipale à l'éducation et à la jeunesse assure du soutien de la municipalité ravie que la ville de Château-Thierry soit ville test. Un beau challenge à relever, une preuve encore que Château-Thierry peut être exemplaire dans de nombreux secteurs.

Recrutement toujours en cours

Milan coordinateurs aux coursiers de la Ste Uber Eats était sur place avec les 12 coursiers déjà recrutés sur la vingtaine recherchée...

Les livreurs

Un sac Uber Eats est fourni aux livreurs et leur assurance est prise en charge. Ils sont sous le statut auto entrepreneurs, rémunérés de 10 à 13€ net de l'heure. Pour le lancement ils bénéficient d'un minimum garanti, le temps que l'application soit connue et que le nombre de livraisons devienne suffisant pour dégager un revenu correct.

Ils ont franchi le pas

Onel, 20 ans, résidant à Etampes-sur-Marne, en sport études basket vient de franchir le pas : "Cela me permet d'organiser mon temps de travail comme je le souhaite en fonction de mes obligations personnelles et selon mes besoins. Un emploi simple sans apport matériel conséquent. Une première expérience d'auto entrepreneur..."

Sarah, 21 ans, de Blesmes et étudiante en psycho à Reims. La jeune fille a monté son auto entreprise pour un job d'été sur Château-Thierry dans l'idée de stopper son statut à la rentrée mais à réflexion, elle se dit qu'elle pourrait peut-être aussi faire des livraisons sur Reims... Un bon compromis pour gagner de l'argent en faisant ses études. Ce job permet de gérer son temps de travail presque à la demande.

Ma commande McDo livrée chez moi comment ça marche ?

La première fois téléchargez l'appli Uber Eats puis sélectionnez votre restaurant McDonald's, faites votre commande et réglez par CB. L'appli va prévenir en même temps le restaurant et le livreur. Une fois que le livreur a accepté la livraison, McDonald's est averti quand celui-ci est à 800 mètres de l'Etablissement et peut ainsi commencer à préparer le paquet personnalisé au prénom du client et le garder chaud le plus longtemps possible pour le client.

Les équipiers McDo sont partis en formation notamment dans le Mac Do de Reims afin de performer dans la préparation un peu différente des livraisons à domicile de celles à emporter.

Votre restaurant McDonald's, propose toujours les commandes à emporter en ligne ou sur place 24h/24 et 7j/7 et vous sert toujours à table 7j/7 de 8h à 1h.

L'application Uber Eats 

Disponible dans 119 agglomérations Françaises l'application permet de se faire livrer en deux roues, les plats de plus 15 000 restaurants partenaires, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d'Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.


EMPLOIS

Livreurs Auto entrepreneurs  - Uber Eats

Recrutement

Mercredi 26 juin à 14h Mission Locale Château-Thierry

MacDo recrute en permanence et encore plus l'été

Serveur préparateurs commandes

 

Articles précédents


 

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.