• foie gras longpont
  • entrepot bric
  • cyclovis
  • alain navarre fêtes
  • seve 17
  • aigles
  • bureau 02
  • navarre fêtes
  • E. Leclerc Drive soisons
  • grenadin
  • parc coupaville
  • Fort 4x4
Sève – Le Bois De Deux Mains nominés au concours « S’engager pour les quartiers »

Sève – Le Bois De Deux Mains nominés au concours « S’engager pour les quartiers »



Soissons -

Le concours « S’engager pour les quartiers » récompense chaque année des projets développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain.

Ces projets valorisent notamment la diversité des fonctions et des types d'habitat, l'ouverture sur le reste de la ville, la qualité des espaces publics, la possibilité pour leurs habitants d'être des citoyens à part entière.

Sélectionnée parmi plus de 150 candidats  Sève - Le Bois De Deux Mains fait partie des 12 nominés !

Le projet de l'association est d'élargir son chantier d'insertion autour de la seconde vie des livres dans l'agglomération de Soissons. Ainsi des personnes issues de quartiers prioritaires, seront employées pour collecter, classer, scanner, et expédier des livres à Soissons, dans l'Aisne, l'un des départements les plus touchés en terme d'emploi.

L'idée, à travers, ce projet est de créer des emplois, d'améliorer la mixité, de favoriser la lecture et ainsi lutter contre l'exclusion due à l'illettrisme. Par ce projet, l'association reste dans sa logique sociale, environnementale et créative.

Cette première étape franchie, les prochains rendez-vous seront le Grand Jury puis la Cérémonie de remise des prix le 5 juillet à Paris.

En 2015, 4 lauréats ont été primés dans 4 catégories pour l'exemplarité de leur projet, avec l'ambition d'en démultiplier l'impact sur d'autres territoires.

Le concours « S'ENGAGER POUR LES QUARTIERS » est une initiative de l'ANRU et de la Fondation FACE

Créée en 1993, à l'initiative de Martine Aubry, avec 15 Grands Groupes, la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), est aujourd'hui présidée par Gérard Mestrallet, Président du CA d'ENGIE.

C'est un réseau national qui développe des actions de prévention et de lutte contre l'exclusion, les discriminations et la pauvreté en favorisant l'engagement social et sociétal des entreprises qui apportent leurs compétences d'acteurs économiques. FACE conduit ses actions en partenariat avec l'Etat, les collectivités territoriales et les acteurs associatifs et institutionnels locaux. Reconnue d'utilité publique, la Fondation, rassemble et mobilise aujourd'hui plus de 5 400 entreprises locales et nationales, Grands Groupes et PME, souhaitant s'inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement.

FACE agit, avec la participation active des entreprises et de leurs salariés, sur des thématiques telles que l'accès à l'emploi et aux formations professionnalisantes, le développement économique et social des territoires, la citoyenneté et l'égalité des chances, la mixité professionnelle, l'éducation et l'orientation à travers la découverte des métiers et des entreprises. Dans chaque champ d'intervention de la Fondation, les actions sont animées par ses 82 structures locales pour plus de 200 000 bénéficiaires chaque année.

L'ANRU met en oeuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie de 5 millions d'habitants. A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU), le Programme « Quartiers Anciens » (PNRQAD), et le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l'ANRU intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l'activité économique.

L'ANRU est également opérateur au titre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), avec une enveloppe d'1 milliard d'euros, pour la mise en œuvre de projets destinés à la Jeunesse, à la Ville et aux Territoires durables ainsi qu'au co-investissement dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

En savoir plus : www.anru.fr