• foie gras boucherie rép
  • HDF économie écologie
  • Mercedes  classe a
  • agrumes jardin fil saisons 18
  • E. Leclerc Drive soisons
  • Le Chemin des Tirailleurs de la Mascara revient !
  • metropolice laser ch th
  • ets fevrier
  • aigles
  • Fort 4x4
Vailly-sur-Aisne les pieds dans l’eau

Vailly-sur-Aisne les pieds dans l’eau



Vailly-sur-Aisne -

Grêlons et fortes pluies se sont abattus aujourd’hui sur Vailly-sur-Aisne, les avaloires renforcés ont mieux pallié, cependant de nombreuses inondations sont à deplorer.

Malgré un renforcement des avaloires sur la commune depuis 2 ans et un épisode beaucoup moins douloureux qu'en 1993 et 1995, nombreux sont les quartiers a avoir été touchés par ces trombes diluviennes : Couvailles, Quartier Saint-Pierre, route de Soissons, rue Alexandre Legry, rue de l'Hôtel Dieu, route de Rouge Maison, rue Jules Bruneaux, rue Jacques Prévert, route de Chavonne...

Le maire, Arnaud Battefort, est fier de son service technique communal intervenu rapidement et efficacement permettant l'évacuation des eaux et des boues en différents endroits très critiques. Il a remercié ses équipes au nom des habitants pour l'excellent travail accompli dans l'urgence et dans des conditions météo compliquées. Qui ont su trouver les bouches d'égoûts pour évacuer l'eau, une absolue nécessité pour les quartiers qui n'ont que peu d'accès comme à Saint-Pierre en entrée de Ville. Il leur a fallu faciliter manuellement cette fois, l'évacuation de l'eau sur des terrains qui ne le facilitaient pas nécessairement, ce qui était pourtant indispensable pour permettre le passage des véhicules - « C'est aussi dans ces moments-là, que l'on voit la qualité d'un service public ! » disait le premier magistrat.

Arnaud Battefort a tenu à saluer et à remercier : la Voirie départementale qui s'est déplacée également en un temps record notamment pour finir le nettoyage des coulées de boues avec un balayage mécanique, les services de gendarmerie qui se sont mobilisés à leurs côtés, les sapeurs-pompiers pour leurs interventions dans les sous-sols...

Thomas Deneux , l'employé municipal qui a enfilé sa tenue de sapeur-pompier peu après son service et au-delà de 19h, Jordan-Manon Machado et Valentin Tassin pour leur énergie lors des interventions. Ainsi qu'Emmanuel Grazina son chef de cabinet pour la coordination et la transmission en temps direct des informations à destination de la population et même le barrage de rues avec son propre véhicule !

Il salue et remercie également les élus qui sont allés vérifier la situation dans l'ensemble de la Commune : Sonia Franceschini, Adjointe au Vivre ensemble, Francis Cendra, Adjoint aux travaux, Christian Elvassore, Conseiller Municipal.

A priori, aucun blessé n'est signalé, plus de peur que de mal, nous leur souhaitons beaucoup de courage et de retrouver au plus vite un temps sec et ensoleillé.

Crédit photos Vailly-sur-Aisne