• foie gras boucherie rép
  • HDF économie écologie
  • Mercedes  classe a
  • agrumes jardin fil saisons 18
  • E. Leclerc Drive soisons
  • Le Chemin des Tirailleurs de la Mascara revient !
  • metropolice laser ch th
  • ets fevrier
  • aigles
  • Fort 4x4
BIPA, Vailly-sur-Aisne, exemplaire de vitalité !

BIPA, Vailly-sur-Aisne, exemplaire de vitalité !



Vailly-sur-Aisne -

Visite de l’usine Bipa à Vailly-sur-Aisne, ce jeudi 19 mai 2016, Philipe Cornu a présenté la Société BIPA (Baies Industrielles et Productions Associées) – dans laquelle il est directeur général depuis 2005 - à Laurent Olivier, sous-préfet de Soissons, accompagnés d’Estelle Brefort secrétaire Générale et de Cyril Colas directeur des achats et de la communication.

Daniel Fresnay a fondé cette entreprise, en 1992, rue d'Orcamps à Soissons. C'est en 2010 que le siège sera transféré à Vailly-sur Aisne. Une seconde usine se trouve à Toulouse, son savoir-faire et son évolution constante l'amènent aujourd'hui à se développer dans d'autres régions telles que l'Ouest et le Sud-Ouest pour couvrir à terme tout l'hexagone. Le groupe a également un pôle en Espagne effectuant 5 millions de chiffre d'affaire et en Pologne pour 22 millions de chiffre d'affaire.

Depuis le début de son activité, la société Bipa a accordé une attention toute particulière dans le choix de ses fournisseurs. Un point essentiel qui permet de servir et de fidéliser la clientèle avec des produits de qualité. Cette exigence de qualité, une gamme étendue de produits standards ou sur mesure, des outils de production performants, une équipe dynamique et qualifiée, en font le spécialiste de la menuiserie PVC du Nord de la France. Plus particulièrement, en fenêtres et portes d'entrées, avec des nouveautés permanentes. En septembre sera commercialisé un nouveau style de baies coulissantes avec plus de luminosité, amélioration thermique, et acoustique pour laquelle, ils ont pu obtenir une matière première 100% française.

L'arrivé de Philippe Cornu en 2005, où l'entreprise comptait 48 personnes et un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros, a suivi la continuité de progression de l'entreprise. Une évolution basée sur la qualité de leurs produits et la relation de confiance avec leur clientèle

C'est avec grand plaisir que le sous-préfet a été reçu et accueilli par Philippe Cornu et toute son équipe qui apprécient cet intérêt pour une entreprise qui, loin de Soissons voit malheureusement peu de personnalités lui rendre visite...

Bipa compte à ce jour 109 personnes à Vailly et 38 personnes à Toulouse, pour un Chiffre d'affaire de 22 millions d'euros. Ils œuvrent sur tout sur la moitié Nord de la France, plus de 50% du chiffre d'affaires est réalisé sur l'axe Paris/Nord.

La main d'œuvre employée, est pour la plupart locale, la plupart du temps hormis pour quelques postes spécifiques. Comme partout la main d'œuvre qualifiée fait défaut et reste difficile à recruter. Pour autant, ils disposent d'une équipe commerciale à votre écoute pour répondre à vos demandes ou vous conseiller, un bureau d'étude, mais aussi et avant tout des menuisiers, servis par un matériel à la pointe de l'informatisation, capables de réaliser des petites et moyennes séries. Un personnel flexible, compétent, un capital de savoir-faire reconnu.

L'entreprise recherche actuellement un ingénieur méthode pour démarrer en septembre ! Six embauches sont prévues, en intérim pour commencer avec la perspective de se transformer en CDI.

Comme vous pouvez constater c'est une entreprise en pleine expansion. Leur clientèle, les artisans et entreprises du bâtiment, est essentiellement locale.

Une unité de production de 7000 m² avec un parc machines permettant de produire plus de 250 menuiseries/jour, un bon rapport économie d'énergie, sans plomb et respectant la réglementation !

Le processus de fabrication a été présenté, avec un tour complet des diverses machines. Un processus de fabrication bien pensé, rien n'est laissé au hasard, toujours dans le souci de satisfaire le client, via des réalisations sur mesures et adaptées aux demandes.

Une qualité sans faille : Chaque 1000 fenêtres, un test est réalisé pour contrôler la résistance à l'eau, l'air, et le vent. Un banc d'essai est installé pour l'obtention, depuis Juin 2007, de la marque NF/CSTBat. Une garantie du suivi des niveaux de performances et des procédures de fabrication.

Des délais de fabrication et livraison raccourcis : 3 semaines voire moins pour les entreprises proches de l'usine. Une grande variété de produits, de couleurs, de présentation pour les

A l'heure où l'ont scande partout que tout va mal en France, il est encore des entreprises qui recrutent et des villages où il fait bon vivre, demandez aux Vaillysiens !

 

Site Bipa