• foie gras boucherie rép
  • HDF économie écologie
  • Mercedes  classe a
  • agrumes jardin fil saisons 18
  • E. Leclerc Drive soisons
  • Le Chemin des Tirailleurs de la Mascara revient !
  • metropolice laser ch th
  • ets fevrier
  • aigles
  • Fort 4x4
Amour et générosité au concert de Rock Café Noir !

Amour et générosité au concert de Rock Café Noir !



Vailly-sur-Aisne -

Depuis le temps qu’on en parlait, voilà qui est passé comme un déjeuner de soleil, mais quel beau moment !.

Xavier Gauthier et le maire, Arnaud Battefort à l'origine du projet se sont régalés, tant dans la préparation de l'événement que lors de son déroulement.

 Une rencontre pourtant pas simple à mettre en œuvre au vu des agendas de chacun mais quand on aime on ne compte pas et on arrive même à faire se rencontrer les montagnes !

Xavier est là en début d'après-midi, rapidement rejoint par Baff le percussionniste arrivé tout de go de Normandie, Félix Sabal Lecco vient d'arriver escorté par les gendarmes locaux qui vont sécuriser l'événement - talentueux batteur, il complète le trio infernal !

Tout trois présents par amitié à Xavier, lui-même présent par amitié à Arnaud, exemplaire ! Ils ont une seule idée en tête prendre du plaisir ensemble et en donner au public.

Après une 1ère partie offerte à "Neveu". Ils sont deux à arriver sur scène Xavier et Baff Percu, percussionniste sensationnel surnommé "la Machine", vite rejoints par Felix Sabal Lecco. Et l'osmose opère dès les 1ères notes ! Pourtant, les 3 musiciens ont tout juste répété ensemble et fait les balances quelques instants avant le concert. On reconnait les vrais bons musiciens, les artistes improvisent et sont tout de suite en contact, c'est magique !

Le public incité à se coller à la scène est à quelques mètres des artistes. Et Xavier embraye après avoir dit qu'il se sentait en famille à Vailly-sur-Aisne. L'écriture des chansons, leur mélodie, leur musicalité touche juste. Il est question d'amour, de tolérance, de la vie...

Au deuxième rang des femmes trépignent et se lèvent finalement pour danser, ce que l'ensemble du public n'hésitera pas à faire pour les dernières envolées rythmiques

Le percussionniste et le batteur se livrent à un duo de choc sous l'œil complice de leur hôte du soir. Le public tape des mains, en redemande, ne veut pas que ce moment de bonheur touche à sa fin. Les lumières de la salle se rallument...

Les membres du trio échangent avec beaucoup de simplicité et d'affection avec toutes celles et tous ceux venus les remercier pour ces 2 heures hors du temps qu'ils viennent de vivre.

Un plaisir partagé lors de cette belle soirée, filmée par l'équipe de Matt prod. Elle restera gravée comme un des grands moments de la saison culturelle de Vailly-sur-Aisne, petit bourg dynamique s'il en est ! Un beau et grand moment qui fait que la vie est belle et que la musique lui rajoute un supplément d'âme !

Plus d'info sur les artistes et le concert : Xavier GAUTHIER leader de Rock Café Noir  (ancien batteur du groupe Niagara) au 06.61.37.85.37 

Projet artistique de Rock Café Noir

Félix SABAL LECCO

Crédit photos : Emmanuel Grazina

 

 

 

 

     

 

PLUS DE PHOTOS

 

 

New layer...