• Fort condé
  • Mercedes  classe a
  • souffle terr ailly
  • E. Leclerc Drive soisons
  • metropolice laser ch th
  • ets fevrier
  • aigles
  • Fort 4x4
Association voiles du Soissonnais encore une semaine de travail !

Association voiles du Soissonnais encore une semaine de travail !



Soissons -Pommiers -

Après un dernier week-end très festif lors de la fête du haricot, les nombreux bénévoles de l’AVS ont clôturé la saison estivale sur les bords de l’Aisne.

Installés sur les rives de la rivière derrière l'hôtel de ville depuis la mi-juin, ils ont permis à de nombreux visiteurs de découvrir la ville sous un autre angle, de s'initier aux joies du nautisme et cette année, de piloter eux-mêmes les 2 nouveaux bateaux électriques mis à leur disposition. Les plus jeunes, ont pu jouer dans le bac à sable mis à leur disposition ou naviguer sur le baby bassin alors que leurs parents pouvaient se rafraîchir ou déguster des glaces à la buvette.

Félicitations et remerciements aux bénévoles et permanents qui ont animé les lieux du lundi au dimanche durant la belle saison. Ils ont mis en place toutes les structures, tenu les lieux propres, proposé glaces et boissons, tenu la billetterie, remis les gilets de sauvetage, installé les visiteurs dans les embarcations, expliqué les conseils de sécurité, ratissé le sable, lavé le baby bassin... de nombreuses heures de présence pour le plus grand plaisir des visiteurs de tous âges qui leur ont rendu visite. Des visiteurs qui ont également pu profiter des terrasses musicales proposées par la municipalité, autres moments festifs qui ont connu un grand succès !


L'heure de la transhumance est venue.

 

Dès ce lundi main, les permanents et  bénévoles, principalement l'équipe des séniors vont démonter les installations : vider le bassin, ranger, et vont via la rivière jusque Pommiers, remonter tout le matériel et autres embarcations : pédalos, manolos, canoës, barques, bateaux électriques....

Les cours de voile ont repris à la base nautique de Pommiers, les mercredis et samedis.

 

Prochainement l'AVS proposera la possibilité pour tous d'aller ramer sur un dragon boat ! Le dragon boat est un grand canoë de 22 places avec lequel ils comptent bien aller sur la lagune de Venise participer à la Vogalonga !

En attendant les entraînements se feront sur l'Aisne...

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à joindre Joris

03 23 73 34 93

 

 

 

  

 

 

    

 

 

PLUS DE PHOTOS