Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
C'est un public restreint qui courant août a profité du beau récital de harpe donné par Coline Jaget, dans le cadre enchanteur du fossé sec.
L'association Jeunes Talents propose ces rendez-vous musicaux et poétiques depuis plusieurs années en partenariat avec la Ville de Château-Thierry.
Coline Jaget a su enchanter au doux son de sa harpe, le public intimiste confortablement installé dans le fossé sec du château médiéval dont le maire Sébastien Eugène et sa conseillère municipale à la culture Françoise Maujean...
Un programme qui retraçait des grandes œuvres du répertoire de la harpe, permettant de voyager grâce à des compositeurs de plusieurs pays d'Europe et d'époques différentes, allant du baroque à la musique du 20ème siècle. Toutes les pièces mettaient la harpe en valeur d'une manière différente, de la virtuosité avec Parish-Alvars et Liszt, aux sonorités sombres d'Hindemith, en passant par la douceur et l'intimité des harmonies de Cras ou encore de Fauré, l'élégance de Tchaïkovski, le tout ponctué par la poésie de Satie.
Crédit photos et vidéo ville de Ch-Th et Nicko
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.