• macdo2
  • caves maison tourisme
  • Fort condé
  • mac doc salades
  • Maison tourisme 0616
  • Mercedes  classe a
  • souffle terr ailly
  • macdo2
  • Leclerc
  • ets fevrier
  • métropolis2007
  • bureau 02
  • para leclerc
  • Ville Chateau
  • bureau 02
  • Levy élagage
  • cjc 2017 2018
  • kkd 2
  • mac do 2
  • Absinthe
  • fort 4x4
  • ets fevrier
  • absinthe
Le cinéma des Miss Muguet !

Le cinéma des Miss Muguet !



Fère-en-Tardenois (02) -

Le bal d’élection de la Reine du Muguet de Fère-en-Tardenois revient avec pour thématique Le Cinéma…

L'élection de la Reine du muguet fait vibrer tout le bourg car ici c'est le rêve de toutes les jeunes filles. Elles attendent patiemment d'avoir 16 ans pour pouvoir postuler. Un virus qui se transmet de mère en filles alors que ces messieurs sont impatients de savoir qui sera sacrée Reine du bal !

Des bénévoles engagés et volontaires

C'est tout un noyau de bénévoles qui œuvre autour de ce grand événement Férois qui existe depuis le nuit des temps.

A commencer par Liliane, la présidente qui cette année est un peu déçue car ses filles étaient 7 au départ et ne les voilà plus qu'à 5... Les candidates devront donc rester plus longtemps sur scène lors des différents tableaux et vont se fatiguer... s'inquiète -t-elle. Ce sont comme ses enfants le temps d'une semaine et chaque année, lorsqu'elle mesure le travail accompli par ses jeunes filles, elle aimerait toutes les voir gagner, mais ça, elle sait que c'est impossible.

Le soutien des entreprises locales

En revanche, avec les commerçants et artisans Férois, tout est possible ! Les lots de cette année encore gardés secrets jusqu'à l'élection sont très beaux. Les donateurs ont été très généreux, la présidente les en remercie.

Le cinéma à l'honneur

Le spectacle et les tableaux sont concoctés par Elodie et Sophie, notre Vosgienne d'adoption. Celle-ci a toujours une anecdote à raconter histoire de détendre l'ambiance... très investie, elle prend désormais ses congés la semaine précédant l'élection pour s'occuper des répétitions ! Si ça ce n'est pas de l'engagement ! Elle refuse toujours d'être en photo mais ça c'est une autre histoire...

Elle prend en charge le maquillage et toute l'organisation de la cérémonie par rapport aux candidates sur scène. C'est aussi l'occasion de passer un peu de temps avec sa nièce Lucille qui est venu grossir la troupe des organisateurs.

Dans l'ombre nous retrouvons Papy qui gère l'administratif, Jerry sera aux son lumières et photos. La Reine du Muguet quand on y goute on y reste ou l'on y revient ! Deux ex miss : Laura de Rivière et Manon Do santos sont venues rejoindre les rangs en proposant leurs services pour les décors. Les deux salons de coiffure du bourg : Salon Michèle et MD Studio apportent leur contribution à l'élection et feront des coiffures originales et dignes de reines à ces demoiselles.

Tous ne peuvent être cité ici mais tous sont engagés pour leur commune et son rayonnement.

Cette équipe de choc a fait le choix de la thématique et ensuite des musiques pour lesquelles elles ont imaginé des chorégraphies...

Changement de tenue à chaque tableau

En présentation d'ouverture, le bal 2018 de la Reine du Muguet se fera sur Boogie Wonderland issue du film Intouchable et nos candidates seront en noir et blanc, la classe !

Après le pantalon le tailleur noir sera agrémenté d'un tee shirt de couleur, ce tableau dure presque 8 minutes avec un mix de Ghost et Gostbuster pour la catégorie science-fiction.

La chorégraphie du film de comédie - danse sera sur 2 classiques What a feeling de Flash dance et You're the one that I want issue de Grease. Un vent d'été va souffler sur scène, le jury n'a qu'à bien se tenir. Nos reines de beauté défileront cette fois en brassières ou top à bretelles et short basket.

Robes de soirées

Et enfin le must du must, la cerise sur le gâteau ce dont elles rêvent toutes : la tenue de soirée !

Ce 3ème passage devant le public sera Romantique sur Skyfall tiré de James Bond et My heart will go on de Titanic.

Les demoiselles devront se présenter puis referont un tour final sur la boum avant la délibération du jury. Jury encore tenu secret également...

Une belle soirée qui mènera jusqu'aux alentour de 1h du matin pour connaitre la Reine et ses deux dauphines, suspens ! La salle est comble, les familles et amis de ces demoiselles se pressent pour voir et encourager leur favorite.

La timiditié et la confiance s'envoleront elles ?

Quant à nos demoiselles, elles ont toutes plus ou moins les mêmes attentes, le rêve d'arborer des tenues comme jamais elles n'ont osé et eu l'occasion d'en porter. Celles-ci cherchent aussi à vaincre leur timidité et à prendre confiance en elles. Et puis passer une semaine entre filles à danser, enfiler talons, robes de soirée, faires des essais maquillage et coiffure, est un attrait sympa pour les vacances. Cela leur permet aussi de faire des rencontres, de tisser des liens qui durent et font le village de Fère-en-Tardenois. Tous pour un, un pour tous !

Représenter la bourgade de Fère-en-Tardenois

Les 3 gagnantes auront le devoir et la chance d'être invitées à représenter leur commune lors de toutes les manifestations qui s'y dérouleront tout au long de l'année. A commencer par l'apéritif sous la Halle aux grains lors de Macadam Passion le 18 mars prochain suivi en début d'après-midi du loto Ste Macre ; Mais leur rêve absolu et leur grande peur aussi, trôner sur le char de la fête du muguet qui arpentera toute la ville les samedi 12 et dimanche 13 mai prochain

Voici nos 5 candidates du cru 2018 qui aura lieu ce samedi 3 mars à 21h à la salle des fêtes de Fère-en-Tardenois. Bal auquel j'ai l'honneur d'être invitée ! Cette soirée d'élection sera suivie d'un bal disco animé par Babar jusque 4h...

Les candidates

Laura Nibas - 18 ans - Fère-en-Tardenois - 1ere STD2A à Soissons

3ème participation pour Laura qui est toute timide et pense que les autres candidates sont très jolies.

Elle dit prendre un plus d'assurance et de confiance en elle à chaque participation alors elle persévère et s'amuse beaucoup.

Leïla Allal - 16 ans - Fère-en-Tardenois - BAC Pro ASSP, lycée JDLF Ch-Th

Sa maman (Chantal Miroir) à fait le concours dans les années 80 et lui en parle depuis longtemps. Laura curieuse est toujours partante pour tout tester. Sa grande sœur est devenue sa conseillère en tenues. Elle sait que son sourire et sa prestance seront évalués et fera de son mieux pour accéder à la meilleure place !

Lola Van Acker - 17 ans - Fresnes-en-Tardenois - Terminale STMG, lycée G Nerval Soissons

Chaque année elle envie les miss sur le char de la fête du muguet et rêve depuis longtemps d'être a leur place. Le moment est venu est le tract est là mais elle le vaincra ne serait ce que pour défiler en robe de soirée devant ses grands-parents, maman et le petit ami et sa famille !

Manon Caekebeke - 16 ans - Breny - recherche employeur pour CAP esthétique

Sa sœur Estelle a été miss Muguet en 2016. Elle rêvait de marcher dans ses pas, ses 16 ans arrivés, elle s'est inscrite et dispose d'une grande conseillère. Toute la famille est fière qu'elle ai décidé de dépasser ses complexes. L'idée de défiler dans une somptueuse robe de soirée l'aide à dépasser sa grande timidité déjà atténuée car elle connait bon nombre des participantes...

Ophélie Legendre - 16 ans - Fresnes-en-Tardenois - BAC Pro ASSP

Sa tante Nadine Legendre lui en parlait si souvent qu'elle n'attendait que d'avoir l'âge requit pour s'inscrire. Maintenant il va falloir assurer, car Ophélie sait qu'elle aura du mal avec le regard du public et fera de son mieux pour être naturelle. La semaine de répétitions dans la bonne humeur la réjouit.

Mesdemoiselles, bonne chance, et n'oubliez pas : l'important c'est de participer.... (Pierre de Coubertin ! )