• macdo2
  • caves maison tourisme
  • mac doc salades
  • Maison tourisme 0616
  • Mercedes  classe a
  • mad do ouv NS we
  • Leclerc
  • ets fevrier
  • métropolis2007
  • para leclerc
  • Ville Chateau
  • macdo2
  • Levy élagage
  • cjc 2017 2018
  • kkd 2
  • Absinthe
  • fort 4x4
  • ets fevrier
  • absinthe
L’Etoile Cycliste de Château-Thierry poursuivra son ascension en Division Nationale VTT en 2018

L’Etoile Cycliste de Château-Thierry poursuivra son ascension en Division Nationale VTT en 2018



Château-Thierry -

Comme annoncé lors de leur dernière Assemblée Générale, l’Etoile Cycliste de Château-Thierry a renouvelé son engagement en Division Nationale VTT de la Fédération Française de Cyclisme pour la saison 2018.

L'équipe qui sera présente sur les différentes manches de Coupe de France VTT, qui se dérouleront cette année à Marseille (13), Lourdes (65), Ussel (19) et Les Ménuires (73), a connu lors de l'intersaison quelques changements.

Entraineurs

Le Team VTT sera toujours emmenée par son capitaine de route l'expérimenté rémois de 25 ans, Anthony Lévêque, qui recevra en 2018 sur les épreuves Open le renfort de l'aubois Julien Estivalet, en provenance du Troyes Aube Cyclisme toujours avec pour entraineur Francis Daire.

Les deux nouveaux équipiers auront comme objectif d'améliorer leur classement de l'année dernière, et de marquer de précieux points pour l'équipe de l'Etoile Cycliste.

Juniors

Chez les juniors, le castel Benjamin Lemaire, grâce à ses bonnes performances de la saison dernière, accède à la catégorie « Elites junior » et évoluera donc au plus haut niveau français de la tranche d'âge. Il sera rejoint sur le circuit par Tom Rossion, formé à l'AC Bazancourt Reims, qui concourait déjà à ce niveau l'année précédente, et qui s'est d'ores et déjà adapté à l'air des Hauts de France, puisqu'il fait partie de l'équipe régionale de Cyclo-Cross qui participe aux Championnats de France de la discipline à Quelneuc (56).

Masters - Juniors Dames

Les coureurs originaires de Villers-Cotterêts Pascal Tavernier, en Masters, et Chloé Tavernier, en Juniors Dames, continuent leur aventure au sein de l'Etoile Cycliste, avec un challenge important pour cette dernière, les Dames juniors roulant sur les Coupes de France avec les Elites, et donc les toutes meilleures françaises comme Pauline Ferrand-Prêvot ou la championne olympique Julie Bresset pour son retour à la compétition.

Cadets

Objectif annoncé du club du Sud de l'Aisne, la formation n'est pas en reste pour alimenter l'équipe de Division Nationale, puisque deux pilotes issus de l'Ecole de VTT feront partie de l'aventure 2018. Maeva Rodriguez sera de la partie en cadettes et Jehan Verdoolaeghe en cadets, tous deux pour leur première année dans la catégorie. Ces deux pilotes font partie depuis  3ans de l'équipe régionale, d'abord Picardie et maintenant Hauts de France, qui représente la région au Trophée de France des Jeunes Vététistes, véritable championnat de France pluridisciplinaire (XC, Trial, Descente) des jeunes pour la discipline Offroad.

Nouvelle recrue

Enfin la surprise de la composition pour cette année vient du transfuge de l'US Crépynoise Cyclisme Matias Fournier. Le coureur isarien, passant de la catégorie cadet aux juniors, a montré durant la préparation hivernale un sérieux et une motivation qui lui ont ouvert les portes de la Division Nationale, alors qu'il n'était venu à l'origine que pour intégrer la réserve de l'équipe.

Nouveauté, la réserve

En effet, nouveauté de cette saison 2018, une réserve à l'équipe de DN a été mise en place, permettant de participer à certaines manches de Coupe de France à des coureurs qui n'ont pu effectuer complétement leur préparation en raisons de blessures ou d'orientations professionnelles ou étudiantes nouvelles. Parmi ceux-ci on retrouvera Paul Van Waesberge et Ylian Taillard en Juniors, et Maximilien Métivier en Espoirs.

Un sénior

Enfin deuxième surprise de la future saison, le spécialiste castel des Marathons et courses longues distances, Arnaud Boblique, devrait tenter l'aventure du format olympique du Cross-Country en Séniors en 2018.En tout cas il se prépare physiquement de façon très sérieuse pour. N'étant pas officiellement inscrite auprès de la FFC, la composition de cette réserve reste ouverte à d'éventuels autres licenciés de l'Etoile Cycliste qui parviendraient à un niveau de performance conséquent.

Compétitions à gogo

En plus de la Coupe de France, l'équipe Castelle s'alignera sur les épreuves de la région, en Hauts de France ou Ile de France, sur quelques épreuves de Coupe de Wallonie,  et avec en tête la qualification d'un maximum de pilotes pour les Championnats de France de Lons le Saunier (39).

La présentation officielle de l'équipe de Division Nationale VTT de l'EC Château-Thierry aura lieu le Vendredi 16 Février dans les salons de la Mairie de Château-Thierry.

S'en suivra un stage de cohésion et de préparation les 17 et 18 Février pour l'équipe de DN et ses réservistes.

Crédit photos : David Hurteloup ECCT

Photo à la une : équipe 2017

www.facebook.com/ecchateauthierry

www.ecchateauthierry.com

contact : ecchateauthierry@orange.fr