• fevrier amandine
  • le roy lionel
  • leclerc drive ch th
  • ml chth mode avenir 0720
  • orpi 100 € boutiques
  • retrouvez vous dans l
  • rsa saisonnier 05 20
  • St Jean covid 120620
  • transports sellier carburant vert 260620
  • report po crézancy
  • Leclerc
  • paul buiron
  • ml ch th
  • fevrier
  • Agenor foire
  • liquidation jomin villers
  • marchetti 011119 01 11 20
  • yourtes à la ferme
  • kkd 2
  • terny 2020
  • ets fevrier
  • cjc annuelle
  • paul buiron
  • cave 204 christa richard
  • Animalerie leclerc
  • ets fevrier
  • castel roller club
  • para leclerc

Météo en direct

 

Les pointures passent par « Le Kanazawa-Karaté Do » de Château-Thierry

Les pointures passent par « Le Kanazawa-Karaté Do » de Château-Thierry



Château-Thierry -

Le Kanazawa-Karaté Do de Château-Thierry et son président Thierry Samym sont heureux et fiers de vous annoncer les quelques stages grandioses, donnés par des pointures, au sein de leur club. Samedi dernier, ils ont mouillé les maillots et ça s'est senti !!!

 

Le ton était donné dès ce samedi 13 février où la championne du monde de boxe anglaise *Amira Hamzaoui est venue initier les Castels ! Histoire de montrer la différence avec le Krav Maga qui utilise poings et pieds. La championne du monde dans la catégorie poids mouche était accompagnée de son entraîneur Jérôme Vilmain, un enfant du pays bien connu qui revient sur ses terres ! Des démonstrations et photos durant plus de 2h, au club rue de Fère. Une invitée de marque comme Amira Hamzaoui méritait de recevoir du beau monde; alors le karaté Do de Château-Thierry a invité les clubs voisins de Sézanne, Esternay et Epernay à venir apprécier le jeu de cette championne. De 10h45 à 12h15, ils ont transpiré, tant et plus mais avec un grand plaisir. Tantôt contre la championne, tantôt contre les « collègues » membres ou invités pour une initiation au top. Ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient même quand ils ne pouvaient plus !

L'entraîneur du jour était Jérôme, une main de velours dans un gant de fer ! Quant à la jeune championne, Amira Hamzaoui, une jeune femme simple, directe et sympathique, elle explique avoir toujours suivi les directives de son coach à la lettre et se dit fière du résultat. D'autant que lorsqu'elle a pris sa licence, ce n'était que pour du loisir et parce que cette dernière était beaucoup plus abordable et moins onéreuse que pour les autres sports !

*Amira Hamzaoui en Septembre 2006: Amira Hamzaoui se découvre une passion pour la boxe anglaise lors de la fête du sport, s'engage avec le Boxing club d'Épernay et son entraîneur Jérôme Vilmain! Travail, rigueur, souffrance et sacrifices lui permettent d'arriver aux championnats de France en 2011. En 2012, elle passe au niveau pro à raison de 2 à 4 heures d'entrainement par jour et gagne un titre. En 2013, elle perd son titre et a du mal à reprendre le dessus suite à des blessures. C'est dans sa ville natale d'Épernay que de victoires en victoires, elle remportera le titre national des poids mouches « 50,802 kg » le 11 octobre 2014. Numéro 2 européenne, une chance mondiale se présente pour la Marnaise de 29 ans : elle remporte le combat contre l'Allemande Raja Amasheh, à Saarbruken en Allemagne et devient Championne du Monde de WBF.

Ses titres de championne la rendent fière surtout aux yeux de son petit ami David « à qui elle met des paillettes dans les yeux » dit-elle ! Fière qu'il la soutienne, lui, avec qui elle aimerait fonder une famille. Cependant, elle ne sait pas encore si elle a envie maintenant de raccrocher ses gants même si ce sport ne lui rapporte rien financièrement. Elle a la chance d'avoir un emploi et un employeur qui lui permettent d'aménager ses horaires afin de se consacrer pleinement à l'entrainement.

Un sport très physique avec des contrôles réguliers pour la vue, le cerveau, le cœur....pour lequel il n'y a pas d'âge de retraite minima. Isabelle Léonardi, l'adversaire contre qui elle a perdu son titre avait 42 ans, elles ont fait 8 rounds !

Le samedi 23 avril, Amira Hamzaoui remettra son titre en jeu, toujours sur ses terres Sparnaciennes, elle devra combattre une mexicaine. Il est à parier qu'elle peut compter des castels parmi ces supporters lors de ce grand jour ! Une grande complicité entre Amira et Jérôme pour ce 3ème  titre mondial. Tous avec eux pour apporter l'énergie de la victoire.

Le 27 février, **Cyril Guénet l'unique karatéka non-japonais au monde à posséder le Dan Keio, ce passionné des sports de combat proposera un stage de karaté de 10h45 à 12h15 ouvert aux licenciés du club et là aussi aux 4 clubs de Champagne qui seront invités à participer à cet événement.

En voilà du beau monde à Château-Thierry...et ça n'est pas fini !

**Cyril Guénet : né le 29 octobre 1976 pratique le Karaté depuis 29 ans, parcourt le Japon depuis 2002, et pratique le Shotokan traditionnel avec les élèves directs de Me Funakoshi, dans le tout premier dojo ouvert à Tokyo en 1924 : Keio. Il y est diplômé en 2011 et est, à ce jour, l'unique karatéka non-japonais au monde à posséder le Dan Keio.

3e Dan et Professeur en France (D.I.F., B.E.E.S., D.E.J.E.P.S., Arbitre Fédéral), il est également ceinture noire de Goshin Jutsu et de Kyuho Jitsu.

Régulièrement invité à Tokyo ou Okinawa, il est décrit comme un expert en histoire du Karaté Shotokan par la presse nippone. 

Il ouvre en 2004 la première agence de communication visuelle spécialisée dans les arts martiaux : MDV Communication. Par le biais de cette agence, Cyril parcourt le monde et réalise des programmes vidéos avec les plus grands experts de Karaté, Self Défense et Arts Internes. Il a réalisé à ce jour plus de 50 DVD, avec notamment : Les maîtres de Keio, les maîtres d'Okinawa, Richard Douieb, Franck Ropers, Albert Boutboul, Jean-Pierre Fischer, Yuan Zumou...

En 2013, il est reçu par le gouvernement Ouzbek, et devient le représentant officiel des arts martiaux Ouzbeks en Europe. Il devient président du Comité officiel d'arts martiaux Ouzbeks en 2015. En Mai 2013, il remporte la première place au tournoi international de Self Défense "International King of Self Defense Championships" (World All Styles Self Defense Federation), 

Il est invité en octobre 2014 à Tokyo afin de réaliser une démonstration pour les 90 ans du premier dojo de Karaté au monde. En juin 2015 l'organisation Japonaise de Keio (dont les élèves directs de Me Funakoshi) officialise sa pratique en lui autorisant l'utilisation du nom et logo de Keio et nomme son dojo comme étant l'un des rares dojos de Keio hors des frontières du Japon. Un honneur distinctif signifiant que sa pratique se situe bien dans la lignée de l'enseignement originel de Me Funakoshi.

 

Ce club de sports de combat existe depuis bientôt 40 ans, il compte plus de 150 adhérents. Au fil des ans, il a évolué en fonction des demandes de ses licenciés et enseigne aujourd'hui le karaté, le Krav Maga et le body karaté les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Les personnes qui le souhaitent peuvent essayer durant 2 semaines avant de s'engager.

15 enseignants dont 5 ceintures noires donnent des cours les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. L'un des entraîneurs, Gérard Carny, passe actuellement des stages afin d'obtenir l'agrément « sport santé » afin d'accueillir des personnes éloignées de la pratique sportive pour des raisons de santé et avec qui il va mettre en place du sport adapté aux différentes pathologies, ceci en lien avec les médecins, notamment les docteurs Flamment et Belaïd les mercredis soir. Le président Thierry Samyn est fier de son équipe et de son club, notamment ces échanges plus que conviviaux avec le club Chierry J'y Cours avec qui ils font leurs entrainements et entretiens, voire organisent le Téléthon !

Un club où il fait bon vivre et apprendre l'auto défense ...

 

 

    


PLUS DE PHOTOS

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.