Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
A l'initiative de Jean-Paul Roseleux, président des maires du canton de Fère-en-Tardenois, le vendredi 12 février, une réunion des maire du canton de FERE-EN-TARDENOIS et du chef d'escadron Mouna BOUZID, commandant la compagnie de CHATEAU-THIERRY-NOGENTEL, s'est déroulée dans la salle des fêtes de FERE-EN-TARDENOIS, dans le strict respect des mesures sanitaires, afin de présenter aux élus du secteur de FERE-EN-TARDENOIS la communauté de brigades et les militaires qui la composent, mais aussi pour présenter le dispositif #participationcitoyenne.
Si toutes les communes du ressort de la communauté de brigades de FERE-EN-TARDENOIS adhèrent au dispositif, il s'agit désormais de redynamiser le principe et sonder à nouveau les référents participation citoyenne qui se sont inscrits dans cette démarche. Celle-ci a pour vocation :
- d'adopter des bonnes pratiques pour se prémunir contre les atteintes aux biens
- de signaler à la gendarmerie tout délit d'appropriation ou toutes formes d'incivilités au sein de leurs communes.
Cette réunion a également été l'occasion de rappeler l'engagement de la compagnie de gendarmerie de CHATEAU-THIERRY NOGENTEL dans la lutte contre les violences intrafamiliales et la nécessité d'agir ensemble contre celles-ci.
[#NotreEngagementVotreSécurité]
Un échange d'informations sur les problématiques en matière de sécurité sur le canton et sur la participation citoyenne. Un échange constructif pour toutes et tous, pour une prise en compte toujours meilleure des besoins et de la protection des personnes.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.