• Fevrier peinture / mesure
  • po lycée crézancy
  • recouvrmt + 170221
  • toi et moi an champagne 030221
  • campagne gites vignerons MT 1902
  • drive leclerc
  • mara ouverture nogent
  • po lycée crézancy 190221
  • race duck 190221
  • budget participatif 1501
  • marchetti annuel 81020
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc
  • Mission llocale ann 1602
  • recouvrmt + 170221
  • campagne gites vignerons MT 1902
  • race duck 190221
  • marchetti 011119 01 11 20
  • po lycée crézancy
  • budget participatif 1501
  • raconte moi une hsitoire Gisèle 2911
  • po lycée crézancy
  • race duck 190221
  • Animalerie leclerc
  • chateau hulotte 161220
  • agenor gel
  • cjc annuelle
  • ets fevrier
  • castel roller club
  • para leclerc
  • kkd 2
  • recouvrmt + 170221
  • ets fevrier

Météo en direct



Roberte Lajeunesse est partie rejoindre Serge...

Roberte Lajeunesse est partie rejoindre Serge...



Chierry (02) -

Dernier hommage à l’ancienne Maire de Chierry, Roberte Lajeunesse, ce mercredi 17 février...annulé par la sous-préfecture.

Femme publique malgré elle, Roberte Lajeunesse surnommée "La Patronne" était engagée pour son prochain depuis la première heure. Cette crise sanitaire empêche de se réunir mais il n'était pas question pour le conseil municipal de ne pas rendre hommage à Roberte qui a tant fait pour le village et ce jusqu'au dernier jour de sa vie.

Lui rendre hommage et permettre aux habitants comme à toutes les personnes qui l'on côtoyée et appréciée de se recueillir et de lui dire un dernier au revoir.

Son successeur, Jean-Marc Slavon et le conseil municipal avaient donc organisé un petit temps de cérémonie particulière et inédite ce Mercredi 17 février. Vers 15h sur le Parvis de la mairie à Chierry, le cortège funéraire devait s'arrêter et quelques personnes proches de Roberte ainsi que le maire devaient dire quelques morts avant que Roberte ne soit conduite à sa dernière demeure.

Joël Dubreuil, sous-préfet de Soissons en interim sur Château-Thierry le lui a formellement interdit, ce jour....

Une cérémonie hommage à Roberte Lajeunesse sera organnisée ultérieurement,

quand les conditions sanitaires le permettront...

 

Roberte Lajeunesse

Toujours au plus proche des Cerisiens et des Cerisiennes, Roberte a été conseillère municipale de 1989 jusqu'en 1995. Elle sera adjointe au maire de l'époque M. Hérody jusqu'en 2000 puis devient maire de Chierry en 2001 durant presque 20 ans. Lors des dernières municipales elle repasse adjointe au maire.

Elle a été longtemps présidente des maires du Sud de l'Aisne et entretenait de très bonnes relations au niveau départemental, régional et national avec de nombreuses instances.

Son souhait était cependant de se retirer progressivement sans pour autant délaisser la mairie. Elle ne voulait plus être en première ligne.

Celle-ci était toujours présente auprès de Jean-Marc Sclavon qui lui a succédé et à qui elle apprenait toutes les ficelles. Le destin a décidé de mettre un terme à cette collaboration.

"J'ai passé l'âge, je fatigue, il est temps que je raccroche. Je suis très contente d'avoir donné beaucoup de mon temps à ma commune et à ses habitants. Ils me le rendent bien par leur gentillesse" disait-elle au moment de la dernière campagne électorale déjà particulière, du fait de la Covid 19.

"L'on avait du mal à imaginer Roberte inactive..."

Quand on sait que cette dernière a été Médaille d'argent UFOLEP en tant qu'animatrice sportive, en 1988 et 1995, mais a aussi reçu la Médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1993. C'est elle qui a été à l'origine de l'AS Etampes Gymnastique de 1983 - 2001 dont elle a été la présidente. Elle a également été gérante d'une succursale Coop, peut-être celle où elle a installé  la boulangerie il y a quelques années...

Le 29 janvier 2020, Roberte Lajeunesse avait versé sa larme alors que le sénateur Antoine Lefèvre lui remettait la médaille du Sénat au cours de la cérémonie de vœux de Chierry.

De sa rencontre avec Serge avec qui ils étaient mariés, subsiste une belle descendance : sont nés trois enfants qui ont donné naissance à de nombreux petits-enfants et arrières petits enfants à qui Roberte manque déjà terriblement.

Roberte aurait succombé à une crise cardiaque dans la nuit du mardi au mercredi 10 février, elle avait 80 ans. La voilà partie rejoindre son époux Serge parti lui aussi, trop tôt en 2017.

Au revoir Roberte, bon voyage...

Nous présentons ici nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.

Vous pouvez transmettre vos messages de sympathie sur www.centre-funeraire-marchetti.com, ou bien devant l'entrée de la mairie de Chierry où un registre de condoléances a été mis à la disposition du public (stylo non fourni), ou encore y déposer vos fleurs (naturelles uniquement), cartes de condoléances sous enveloppe et autres...

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLES CHIERRY

HOMMAGES

Le Gym Club de CHIERRY comme toute la population cerisienne est en deuil: sa fondatrice, Roberte LAJEUNESSE nous a quittés brutalement ce mercredi 10 février dans sa 81ème année. Les plus anciennes, parmi nous, se souviendront quelle animatrice dynamique, engagée et fédératrice elle a été pour nous jusqu'en 1997. Conseillère municipale depuis 1989 et maire de CHIERRY de 2001 à 2020, Roberte a toujours accordé beaucoup d'attention aux associations communales et en particulier au Gym Club de CHIERRY. En effet, elle avait contribué à la naissance du club en créant en 1984 une section gym d'entretien à Chierry. Nous pouvions, grâce à elle, être toujours assuré du soutien matériel et moral de la municipalité dans toutes nos actions. Aujourd'hui, avec son départ soudain, c'est une bien triste page de l'histoire du Gym Club qui se tourne. Tous les membres du bureau du Gym Club présentent leurs plus sincères condoléances à ses enfants, petits-enfants, sa famille et ses proches.

Le maire de Château-Thierry, Sébastien Eugène

Ce mercredi soir, nous avons le cœur lourd. Roberte Lajeunesse, maire de Chierry de 2001 à 2020 nous a quittés. Si subitement.Il y a quelques semaines encore, elle réunissait l'ensemble des maires du canton pour lui succéder dans ses fonctions à l'Union des maires de l'Aisne. Elle incarnait la solidarité entre nos communes. Toujours disponible, toujours prévenante, toujours arrangeante. Auprès des Cerisiennes et des Cerisiens. Mais aussi auprès de ses voisins. L'accueil chaleureux qu'elle m'a réservé lors de ma prise de fonction en 2017, puis son action protectrice, m'ont beaucoup marqué. Je pense ce soir à sa famille, aux Cerisiennes et Cerisiens, ainsi qu'à son équipe municipale et en particulier à son successeur, Jean-Marc Sclavon. Elle a tant fait pour sa commune, qu'elle aimait passionnément.Chierry et notre territoire ont perdu une grande dame, au grand cœur.

Le sénateur, Antoine Lefèvre

Très peiné d'apprendre le décès hier de mon amie Roberte Lajeunesse, ancienne maire de Chierry de 2001 à 2020 et qui était toujours membre du Conseil municipal.
 Tout le monde connaissait l'enthousiasme et l'entrain de Roberte, autant que ses indéniables qualités en tant qu'élue locale et que Présidente des maires de son canton. Proche de ses administrés comme de ses collaborateurs, j'avais eu l'occasion de lui décerner le 6 janvier 2020 la Médaille du Sénat, en témoignage de remerciement pour son très bel engagement pour les Cerisiens. Nous perdons une très grande Axonaise.
 À sa famille, ses proches, et tous les gens qui connaissaient Roberte, je partage mes pensées les plus émues.

Le conseiller régional, Dominique Moyse

C'est avec énormément de tristesse que j'apprends le décès de Roberte LAJEUNESSE ancienne maire de Chierry Roberte était une femme dévouée, investie pour sa commune depuis de très nombreuses années, une femme profondément bonne et attentionnéeDès mon arrivée en 2015 comme élu régional elle m'avait accueillis, conseillé. Depuis son soutien et son amitié ne m'ont jamais manqué, elle a toujours était d'une fidélité exemplaire.Elle était venue l'été dernier au marché de condé en brie et m'avait dit son attachement à la commune où elle avait rencontré son époux il y a bien longtemps. Elle revenait discrètement se promener en ces lieux qui lui rappelaient tant de souvenirs. Ce soir je suis triste, je pense fort à elle.J'adresse aux cerisiens, au conseil municipal de Chierry, à sa famille et ses proches mes très sincères condoléances

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.