Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
L'actualisation de la vacance commerciale dans la continuité d'une mission action cœur de ville donne des résultats encourageants pour les commerçants et la municipalité.
A Laon, la vacance commerciale est en nette baisse. C'est ce que montre une étude réalisée en 2019 et 2020 par le cabinet Nouveau Territoire / urbanisme commercial
En effet, si l'on compare les données récoltées en 2016 avec celles de 2019 et 2020, la moyenne de locaux vacants est passée de 25 % à 15 %, soit 10 points de progression.
Entre 2016 et 2020, la vacance commerciale est passée de 11 % à 8 % dans le quartier Gare, de 14 % à 11 % à Vaux et de 44 % à 21 % sur le Plateau.
Ces bons chiffres s'expliquent par le travail collectif réalisé́ par les élus et notamment Sylvie Letot, 1ère adjointe en charge de la revitalisation du Cœur de Ville, les commerçants et les partenaires publics et privés pour redynamiser les centre-villes de Laon et par l'ensemble des dispositifs amorcés comme : le soutien à l'investissement, les boutiques éphémères ou Ma Boutique à l'essai, la baisse des taxes foncières de 10 % pour les commerces de moins de 400 m2, le Market place, les animations, mais aussi par la communication et le soutien des partenaires et acteurs locaux.
"Continuons nos efforts pour soutenir le commerce local !" conclu le maire, Eric Delhaye dans un post FB.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.