Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
Météo-France avait placé 36 départements en vigilance orange ce mardi 9 février avec l'arrivée d'une perturbation qui a provoqué des chutes de neige sur la moitié nord du pays. Ainsi ; quatre départements bretons avaient été placés depuis lundi soir en vigilance orange neige et verglas.
La perturbation arrive progressivement en région parisienne, en soirée. Dans la nuit, les chutes de neige progresseront vers l'est du pays.
En fin de journée, ce mardi, Météo-France a étendu l'alerte orange neige-verglas à de nouveaux départements : la Mayenne, la Sarthe, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Yonne, la Côte-d'Or, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, les Vosges, la Haute-Saône, l'Aube, la Seine-et-Marne, l'Orne, le Calvados, la Manche, l'Essonne, les Yvelines, Paris, le Val-d'Oise, l'Eure.
Par ailleurs, plusieurs départements sont placés en alerte orange grand froid : l'Aisne, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord.
Enfin, cinq départements sont toujours en vigilance orange « crues » : la Charente-Maritime, la Seine-et-Marne et la Somme.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.