Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
Les élus du Conseil communautaire de la CARCT ont voté positivement pour le lancement de l'étude de faisabilité technique d'un échangeur autoroutier au Charmel en vue de la création d'une Zone d'Activité sur le Tardenois.
Cette étude portera sur la réalisation technique concernant le trafic, les relevés topographiques de terrain, la rentabilité, la faisabilité financière...
Celle-ci réalisée par la SANEF permettra à l'Etat de prendre une décision de réaliser ou pas un projet dont on parle depuis 20 ans...
Une étude de 150 000 € maximum dont la prise en charge à 50% sera faite par le Conseil Régional jusqu'à concurrence de 75 000€.
En parallèle une étude de marché sera également menée quant à la Zone d'Activités d'environ 200 hectares. Elle portera, sur le nombre d'entreprises potentiellement intéressées, du coût, de sa rentabilité.... C'est au cours de celle-ci que les maires des localités voisines seront intégrés aux discutions. Ils pourront apporter leur expertise terrain, leurs besoins, remarques et autres recommandations.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.