Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
En fin d'année dernière, Paul Girod a reçu la médaille de la préfecture pour tous ses éminents engagements au service de la France et de l'Aisne.
À l'occasion de la commission des élus de la DETR qu'il a longtemps présidée, et pour tous ses engagements éminents au service de la France et de l'Aisne, Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a remis la médaille de la préfecture à Paul Girod, maire de Droizy (02).
Né le 27 juin 1931 à Boulogne-Billancourt, c'est en 1954,après des études d'ingénieur, qu'il reprend l'exploitation de son oncle, agriculteur dans l'Aisne.
Hommage à un parcours exceptionnel au service de ses concitoyens, ayant conduit Paul Girod à être également Sénateur pendant 30 ans (élevé à la dignité de sénateur honoraire), président du Conseil général de l'Aisne pendant 10 ans, président de l'Union des maires de l'Aisne pendant 30 ans et vice-président du Sénat (6 ans).
Ziad Khoury, Préfet de l'Aisne, avait reçu quelques temps auparavant Paul Girod, doyen des maires de l'Aisne et plus ancien maire en exercice en France (62ans), depuis 1958, dans sa commune de Droizy.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.