Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
L'équipe d'Assistants d'Education (AED) du collège Jean Racine de ChaÌ‚teau-Thierry sera en grève ce mardi 1er décembre. Le mouvement sera appuyé par un certain nombre d'enseignants.
Il s'avère, qu'au bout de 6 ans de contrat, les AED sont mis aÌ€ la porte. Ils veulent que cela cesse. Ils souhaitent la pérennisation et la professionnalisation du métier d'AED. La reconnaissance par une revalorisation du salaire. La mise en place d'avantages sociaux (mutuelle, prime REP,...)
En parallèle, un courrier sera envoyé au ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports dans lequel, les AED font état de différents points de désaccord :
Pas de réflexion sur le métier d'AED dans le Grenelle de l'éducation
"L'augmentation du nombre d'heures de travail puis le passage en mi temps pour les nouveaux contrats.... L'augmentation de nombre d'heures suite à la circulaire de 2003 impose aux étudiants quasiment de choisir un mi temps pour pouvoir mener de front études et travail. de fait, pour un boulot d'étudiant c'est impossible en temps plein, donc qu'il faut arrêter de considérer ce job comme un petit boulot d'étudiant !! ! précisent ils agacés."
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.