Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
C'est l'événement numérique de Ciné-Jeune de l'Aisne post-(presque) festival : "les confinés font leur cinéma" ! Pendant le confinement, de nombreux personnages de films ont pu voir leur vie être bouleversée ou au contraire, pas tellement.
Ouvert à tou·te·s, "Les confinés font leur cinéma" vous propose une activité ludique tout en réveillant le cinéphile qui est en vous.
Retrouvez déjà sur la chaîne Youtube les premières créations envoyées à Ciné-Jeune de l'Aisne.
Ciné-Jeune de l'Aisne te propose de réaliser un mini-film pour accompagner ce (dé) confinement de manière ludique.
Les films nous aident à tenir, et ils nous inspirent !
Selon toi, à quoi ressemble la vie de tes personnages de films préférés maintenant qu'ils sont confinés ? A quoi ressemblera-t-elle après ? Laisse libre cours à ton imagination, et filme une scène, en format paysage, en images réelles ou en animation (le tout en respectant les mesures de confinement).
Les personnages du film choisi peuvent être présents à l'image (marionnette, image imprimée ou dessinée, costumes, décors...) ou simplement évoqués (dialogues, citation...).
Les plus belles oeuvres seront diffusées sur nos réseaux sociaux, et chacun pourra deviner les films qui se sont immiscés dans les réalisations des participants.
Envoyer votre oeuvre, prénom, âge, ville et titre du ou des film(s) qui vous ont inspiré à : contact.cinejeune02@free.fr
Durée maximum de la vidéo : 3 min
Date limite d'envoi : lundi 25 mai à midi
Pas de limite d'âge pour l'envoi de la vidéo
Toute participation équivaut à une autorisation de diffusion de l'œuvre déposée
Bonne création à toutes et à tous !
Et pour retrouver quelques exemples de créations réalisées par l'équipe, c'est par ici
La 39e édition du festival international de cinéma jeune public aura lieu du mardi 23 mars au jeudi 15 avril 2021 ! Notez bien ces dates dans votre agenda afin de pouvoir y assister ! Pour rappel, le focus de cette édition portera sur les liens entre la danse et le cinéma. Une affiche devrait bientôt pointer le bout de son nez
Le confinement n'aura pas épargné les dispositifs scolaires d'éducation au cinéma, dont les projections du 3ème trimestre ont dû être annulées. La période est pourtant propice à la réflexion, et à la création !
Ciné-Jeune de l'Aisne s'associe à l'association Passeurs d'images pour vous proposer une action inédite de remplacement appelée "Le film absent". L'idée est simple : montrer, en classe, la première séquence du film qui ne pourra pas être projeté et entamer un travail créatif à partir de là.
Le ministre de la culture a annoncé le 11 mai dernier que les salles de cinéma ne rouvriront pas avant le début de l'été (la date exacte devrait être communiquée fin mai). L'équipe de Ciné-Jeune de l'Aisne reste attentive aux informations concernant le déconfinement des cinémas et envoie son soutien à tous ses partenaires.
Comme le souligne l'exploitant de cinéma Antoine Glemain dans un article disponible sur le site Médiapart, les défis seront nombreux quant à la réouverture des cinémas...
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.