• macdo2
  • congès fevrier
  • fevrier
  • joel michel champagne noto
  • macdo fidélité 1019
  • po infos lycéé crézancy
  • mad do ouv NS we
  • castel roller club
  • fevrier
  • cjc annuelle
  • kkd 2
  • marchetti 011119 01 11 20
  • po sup st v paul
  • Leclerc
  • macdo2
  • ets fevrier
  • para leclerc
  • ets fevrier
  • Animalerie leclerc
  • aigles 2019
Les bords de Marne, le pont, la fontaine, les naïades mis en lumière à Château-Thierry

Les bords de Marne, le pont, la fontaine, les naïades mis en lumière à Château-Thierry



Château-Thierry -

Une soirée d’illuminations et de lancement des dernières animations du Noël castel…

Il fallait que la nuit soit tombée pour que les services techniques municipaux puissent procéder à la première mise en route des nouveaux éclairages de la ville.

Mise en lumière d'éléments du patrimoine local

Les balisages lumineux situés le long de la future voie verte, entre le Port à sable et la sortie du pont ont été les premiers à s'allumer. Les candélabres beiges très contemporains, de petites et moyennes tailles se fondent dans le décor la journée et illuminent le chemin à la nuit tombée. Destinés à donner de la lumière pour la sécurité des usagers mais aussi à embellir le quai de nuit. Le résultat est bluffant, élus, services techniques et intervenants extérieurs sont ravis du résultat.

Les travaux s'achèvent, des bancs de pierre viendront prendre place peu avant l'inauguration dans le courant du premier trimestre 2020. Une guiguette restaurant devrait aussi voir le jour en bords de marne

Le cortège réuni au pied du monument l'Ecorce a longé le quai jusque sous le Pont de l'aspirant Rougé également mis en lumière. Désormais les tabliers et pilasses de ce dernier seront chaque soir de toute l'année mis en lumière par plusieurs rubans de Leds blancs du plus bel effet... La conception de cet éclairage du pont fait partie du projet des amenagements du bord de Marne réalisé par Thierry Bonne avec Scp Rodolphe Chollet Géomètre-Expert et Ursula Kurz de Pasodoble. Mis en oeuvre par la Ste Gtie.
"Un simple surlignement de la forme qui permet de donner de la légèreté à l'ensemble."

Sous le Pont, là où l'on passait vite à cause de très mauvaises odeurs... Les lieux ont été nettoyés avant l'installation d'un large point lumineux qui devrait empêcher d'aller se cacher...

Les naïades en face de la place Jean de La Fontaine avaient déjà subi une première cure de jouvence. Le sablage leur avait redonné tout leur éclat. Elles viennent encore de perdre 10 ans avec un éclairage Led qui aura la possibilité de changer de couleur.

La fontaine Beaurichard et le bas de la place de l'Hôtel de ville ont également un nouvel éclairage. Toujours des Leds encastrés, dans les pavés pour les bordures délimitant la place et en hauteur changeant également de couleur pour la mise en valeur de la fontaine qui a été rénovée.

Les arbustes en pots de métal vieilli ont pris place et l'ensemble donne une note contemporaine à la place. Dédiée aux divertissements et rassemblements du centre-ville, celle-ci permet de relier la Grande Rue mais aussi de ne plus bloquer les places de stationnement lors des différentes rencontres...

Durant cette période de fête et durant toute la durée du Village de Noël, Les Amis de la Coop vous y proposent : vin chaud, chocolat et marrons !

Une ville qui prend de l'allure, le cœur de ville se structure, bientôt la rue du château sera réouverte, les premiers travaux de façades commenceront pour poursuivre ce grand chantier de rénovation urbaine visant à rendre vie au centre-ville trop longtemps délaissé.

Le cortège a poursuivi son chemin en direction du marché de Noël ouvert la veille et organisé par le Cofosa et son président Charles Dusek.

Une dizaine d'exposants sous chapiteaux seront présents jusqu'au 29 décembre : Vols en en ULM, salon Marocain et ventes à emporter, charcuterie, traiteur, cadeaux... Installés sur le parvis de la Maison du Tourisme des Portes de la Champagne, ils ouvriront tous les jours de 10h à 19h. Vous y trouverez surement le cadeau qu'il vous manque !

La balade s'est terminée à la patinoire, où José et son équipe ont prévu tout un programme jusqu'au 5 janvier. A commencer demain par de nombreuses animations dont les canons à neige, une boum et bien d'autres surprises festives...

La Patinoire sera ouverte 6j/7, du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, et samedi et dimanche, de 14h à 18h30. L'entrée est à 3 euros.

Alors que les festivités de fin d'année approchent à grands pas, allez profiter d'un samedi rythmé par les animations proposées en centre-ville : patinoire, chants de Noël, défilé des enfants.... Profitez-en pour terminer vos derniers achats avant Noël !

Vos commerçants vous attendent dans leurs boutiques à l'occasion d'une nouvelle édition des samedis du commerce organisée en partenariat avec les Boutiques de Château-Thierry !

Rendez-vous dans le centre-ville de Château-Thierry le samedi 21 décembre à partir de 15h !

Les enfants de la chorale de l'ACADA chanteront sur la place de l'Hôtel de ville à 15h. Ensuite, les enfants déambuleront dans la Grande Rue dès 15h30. Le dress code est rouge et vert, les couleurs des lutins. à 16h la Boum avec un avis de tempête de neige à la patinoire place des Etats Unis. Non loin, le marché de Noël sera présent avec des quads électriques, les manèges et le confiseur...

La féérie de Noël et les samedis du commerce d'un commun accord vont animer la ville en cette fin d'année, à ne manquer sous aucun prétexte...