• macdo2
  • aigles 2019
  • chevaline republique
  • fort condé
  • joel michel champagne noto
  • menuiserie david
  • octobre rose ch th
  • octobre rose ch th
  • fort c 2
  • mad do ouv NS we
  • castel roller club
  • mission locale site
  • cjc annuelle
  • kkd 2
  • octobre rose ch th
  • octobre rose ch th
  • Leclerc
  • macdo2
  • para leclerc
  • ets fevrier
  • aigles 2019
  • Animalerie leclerc
  • aigles 2019
  • ets fevrier
Nouveau challenge pour David Avram

Nouveau challenge pour David Avram



Hauts-de-France -

Au lendemain des 24 heures de Braine puis d’un périple long de 1000 kms, l’homme fort de Cocci’N’Roule vient de dévoiler son prochain pari…

« Comme une raison de vivre ! » David Avram n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il présente le « nouveau challenge » qu'il entend relever peu de temps avant  la rentrée !

Rongé par la neurofibromatose, le président de l'association Cocci'N'Roule s'est donc lancé dans un projet « tout aussi ambitieux que les précédents » ajoute-t-il avec un sourire qui témoigne d'une véritable envie de réussir et l'on sait la ténécité de David....

« Du 26 août au 7 septembre, je vais effectuer le tour des Hauts-de-France en fauteuil roulant. Soit près de 850 kms à sillonner une région que j'apprécie tout particulièrement. Treize étapes où nous logerons dans des campings » exprime alors l'intéressé, sans volonté de « masquer un certain chauvinisme ». David a déjà fait bien plus que ça, il a raversé toute la France soit 1000 km pour rallier Montpelier en 2016...

Autre trait d'humour de la part du bibliothécaire de Braine dont l'initiative traduit également d'un souhait à « encourager les personnes victimes de handicap à ne jamais baisser les bras ! »

Force de caractère que David Avram espère partager avec d'autres personnes qui, « rencontrées durant ce trajet » viendront lui prêter main forte. Comme pour se serrer les coudes. « J'encourage qui le désire à m'accompagner, quelque soit la distance, le lieu. L'idée est d'être non pas escorté mais de démontrer, si besoin était, que nos soucis du quotidien ne sont pas toujours un obstacle aux initiatives les plus folles. Et j'en conviens celle-ci en est une. Une de plus oserais-je  ajouter ! »

Une cagnotte pour soutenir le projet de David

Pourquoi cette Cagnotte ?
"Pour nous aider à Réaliser le Tour des Hauts-de-France pour l'espoir. Ce tour a pour but, une fois encore, de récolter des fonds pour aider les familles de malades à l'achat de matériel handi (fauteuils, poussettes, fauteuils sports...) mais aussi d'offrir des loisirs aux enfants et adultes malades ainsi qu'à leurs familles, ses aidants épuisés et parfois désespérés.

Comme pour tous les autres défis, celui-ci est aussi très personnel : pousser mon corps à l'extrême est pour moi un moyen de me sentir vivant. Les douleurs ressenties pendant les défis me permettent d'oublier les douleurs de ma maladie en sachant que selon les médecins, mon destin est de finir dans un lit sans pourvoir bouger mes membres. Alors en sachant ça, que faire ? Attendre passivement et pleurer sur mon sort ou profiter à fond le la vie et transmettre ma rage de vivre et de profiter de chaque instant ? Pour moi le choix est vite fait... je choisis la vie !

Ensuite ce défi sert de support pour démontrer que le handicap et la maladie ne sont pas une fin en soi mais qu'ils peuvent être propices au dépassement de soi. Il faut parler de ces maladies, les vulgariser et pouvoir récolter des fonds pour venir en aide aux familles touchées par celle-ci.

Ce sont les deux raisons majeures pour laquelle je veux réaliser ce nouveau périple."

Pourquoi un Tour des Hauts de France ?

"Je suis une personne qui adore sa ville, son département et bien sûr sa région, je veux retrouver mes racines axonaise et nordiste.

Réaliser ce « Tour des Hauts de France » en fauteuil, est pour moi l'occasion de répendre un message d'espoir rempli d'énergie positive sur les étapes et les lieux où nous serons accueillis.

Dans ma philosophie de vie, tout le monde mérite de vivre à fond chaque seconde de sa vie, car à mes yeux, chaque journée est un cadeau dont il faut savoir se saisir.
Je pense qu'il est indispensable d'aider les gens à prendre conscience que tout est faisable avec de la volonté. C'est pourquoi je veux être accompagné sur les étapes, par des personnes handicapées ou malades qui ne croient plus en leurs rêves.
2018 a été pour moi une année difficile d'un point de vue de la santé, faire ma résilience et accepter la réalité est pour moi indispensable pour ne pas baisser les bras... c'est pour cela que ce nouveau défi a mûri dans mon esprit. Chaque jour je me dis « je peux le faire » ! Je veux pouvoir être là pour les autres, dans ces moments charnières où la question se pose « est ce que je peux le faire ? » et si je le fais « tu peux le faire »."

Valides, handicapé(e)s, en bonne santé, malades, accompagnants, aidants..., à pied, à cheval, en vélo... rejoignez David sur les villes étapes, allez l'écouter, l'applaudir, marcher ou pédaler avec lui sur quelques km, une étape ou plus, soutenez-le via sa cagnotte en ligne.

Les étapes

Lundi 26 août Soissons-Compiègne départ Soissons vers 9h place du Mail. mardi 27 Compiègne-Amiens, mercreid 28 Amiens-Abbeville, jeudi 29 Abbeville-Berck, vendredi 30 Berck-Boulognes-sur-Mer, Samedi 31 Boulogne-Calais, dimanche 1er Calais-Dunkerque, lundi 2 Dunkerque-Armentières, mardi 3 Armentières-Arras, mercredi 4 Arras-Cambrai, jeudi 5 Cambrai-St-Quentin, vendredi 6 St-Quentin-Laon et samedi 7 Laon-Soissons.

DERNIERE MINUTE

Message de David Avram qui garde la pêche en toutes circonstances.. La preuve :

"Mon accompagnateur en vélo sur le tour des Hauts de France Viens de trouver un travail ! Je suis vraiment heureux pour lui félicitations mon pote.

De ce fait je suis à la recherche d'un nouvel accompagnateur sur ce nouveau défi.

Surtout sur le tronçon du Crotoy à Dunkerque ou suite au repérage on s'est aperçu que les routes sont très fréquentées.

Si cette aventure humaine vous intéresse contactez-moi en messagerie privée sur FB.

Nous ferons entre 40 et 60 Km grand maximum par jour

La vie est belle !"

FAIRE UN DON, cliquer ici

 

Articles précédents concernant David Avram